Trouvez une baignoire douche à votre goût!

Baignoire douche d'angle

baignoire-douche-1.jpgbaignoire-douche-2.jpgbaignoire-douche-4.jpgbaignoire-douche-5.jpg

Baignoire douche d’angle

La baignoire douche d’angle cumule à elle seule au moins trois avantages : elle fait à la fois office de baignoire et de douche en toute simplicité, elle offre un gain de place important et enfin, elle apporte une touche esthétique agréable à la salle de bains. Elle est donc idéale pour tous ceux qui ne veulent pas choisir entre un bain de temps en temps et une douche quotidienne. Enfin, elle convient aussi bien dans les pièces spacieuses que celles étroites, puisqu’elle s’intègre discrètement dans un des quatre angles disponibles.

Pourquoi choisir une baignoire douche d’angle?

Les raisons de choisir une baignoire douche d’angle sont nombreuses. La plus récurrente est de pouvoir l’utiliser aussi bien en tant que baignoire qu’en tant que douche. En effet, il n’est pas recommandé de prendre des bains au quotidien, notamment pour des raisons écologiques. Pour gagner du temps et économiser de l’eau, vous pouvez donc vous servir de cette baignoire 2 en 1 comme une douche la semaine et prendre un bain moussant le dimanche par exemple. Le bain est conseillé pour se détendre après de longues journées de travail. Alors, il serait dommage de s’en passer définitivement. Lorsqu’elle est utilisée en tant que douche, la baignoire douche d’angle dispose d’une protection en verre ou en plastique. Cette dernière évite toute projection d’eau sur le carrelage.

L’autre raison d’opter pour une telle baignoire est sans aucun doute le gain de place. La salle de bains est généralement une bien petite pièce. Il n’est pas toujours aisé d’y installer une baignoire longue traditionnelle. Dans ce cas, un sanitaire d’angle est totalement approprié. Il ne prend pas beaucoup de superficie en longueur, mais il permet toutefois de s’installer confortablement pour un bain.

Les différentes options proposées

Les commerçants proposent de plus en plus d’options sur leur baignoire douche d’angle. Enfin, celle-ci est souvent polyvalente, de telle sorte qu’elle offre un confort toujours plus important. Pour une somme approximative de 300 euros, vous pourrez par exemple trouver un sanitaire muni d’une matière antidérapante, idéale pour éviter les chutes accidentelles et ne pas avoir à mettre un tapis peu esthétique. À ce tarif, la baignoire dispose également d’un appui ergonomique afin de soutenir le dos et la tête et d’un coussin repose-tête.

Si vous avez toujours rêvé de posséder un espace spa chez vous, c’est maintenant possible sans se ruiner. À moins de 1000 euros, dans n’importe quel magasin de bricolage, vous pourrez acquérir une baignoire douche d’angle balnéo. Cette option est idéale pour se sentir chez soi comme dans un centre de bien-être. En effet, la baignoire douche balnéo est munie de jets massant et parfois, d’autres options tout aussi intéressantes. Il est par exemple possible d’écouter la radio en prenant un bain moussant, ou encore de bénéficier de la chromothérapie. Certains modèles, suffisamment vastes, permettent même de se baigner à deux.

Le prix de la baignoire douche d’angle varie de 300 euros à plusieurs milliers d’euros en fonction de différents critères comme les matériaux utilisés. En effet, une paroi en verre sera toujours plus coûteuse qu’une paroi en plastique. Un matériau plus précieux et plus résistant qu’un autre vaudra forcément plus cher. L’autre critère déterminant est sans aucun doute le nombre d’options disponibles. Plus une baignoire douche sera luxueuse et confortable, plus son prix sera élevé. Si vous souhaitez avoir un vrai centre de balnéo chez vous, à la fois efficace et durable, vous devrez donc investir plusieurs centaines d’euros. Cependant, ce qu’il faut retenir, c’est que même les plus petits budgets peuvent acquérir un joli modèle de baignoire douche pour angle.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions